Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Blanche Marci dévoile son plan machiavélique, résumé et replay de l’épisode du mardi 14 mai 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/05/2024 à 12:30

Blanche Marci dévoile son plan afin de piquer le Pavillon des Fleurs à Vanessa Kepler dans Plus belle la vie. Dans l’épisode 92, proposé le mardi 14 mai 2024 sur TF1 en milieu d’après-midi, Thomas rentre à son bar mais les ennuis continuent pour le fils de Roland Marci.

Ces derniers jours dans Plus belle la vie, encore plus belle , le meurtre de Betty Solano est encore dans toutes les têtes et secoue les Mistraliens. Les forces de l’ordre ont décidé de fermer les lieux, car ils ont prétendu que ce dernier était un lieu de crime.

Jules Langlois, quant à lui, a décidé de se venger de la famille Marci en y inscrivant un tag dénonçant les féminicides. Dans l’épisode 92 de la série quotidienne de TF1, proposé le mardi 14 mai 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi, le cousin de Betty Solano doit rendre des comptes.

Thomas suspecté de cambriolage dans Plus belle la vie, encore plus belle

Jules Langlois (Valentin Duclaux) avoue les faits de ce tag et il insiste sur le fait qu’il était fou de rage quand il a fait ce tag sur la façade du Mistral. Il encourt quelques peines de travaux d’intérêt général et une amende, mais il espère que Kylian (Tim Rousseau) prenne la plus forte sanction pour le crime de Betty. Il est suspecté d’avoir tenté de tuer Thomas Marci (Laurent Kérusoré) avec une intoxication au gaz, mais il n’est pas au courant. Il dit avoir été chez sa tante au moment de l’incident, et l’intéressée confirme.

Pendant ce temps, un flash pour un PV est reçu par Thomas à son retour au bar et il demande à avoir une photo par l’avocat d’Aya Konaté, Ulysse Kepler (Jérémy Charvet) . Ce dernier remarque qu’une seule personne est présente sur la photo et annule la théorie des amants diaboliques, prêchée par la police depuis le départ. L’avocat fait donc une demande de remise en liberté. Seulement, la mère de Betty contre-attaque en accusant Thomas et Djawad (David Baïot) d’avoir pénétré dans sa maison en toute illégalité.

Blanche et Vanessa Kepler : la guerre est déclarée sur TF1

Par ailleurs, le Pavillon des Fleurs est le centre de toutes les convoitises. Alors que Luna (Anne Décis) et Éric sont en train de discuter sur un banc, Blanche dévoile son plan diabolique. Elle dit avoir trouvé le moyen de préserver ce bâtiment, grâce à une fresque d’un artiste renommé du XXe siècle. Si cette fresque est véritable, le monument sera inscrit aux monuments historiques. Ainsi, ce dernier ne pourra pas accueillir aucun projet.

En se baladant avec Éric (Régis Maynard), Blanche dit vouloir venger Rose Lantier de ces années de galère dans cette ancienne maison close. Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye) n’a pas dit son dernier mot et souhaite acter une guerre avec son ancienne camarade de classe, qui lui a fait subir un passé très tourmenté. Elle mandate un expert pour authentifier cette fresque. Cette bataille risque d’être longue et sans merci entre les deux femmes.

La suite des aventures de Blanche et de Thomas est à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h55 sur l’antenne de TF1.

Retrouvez l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle en replay